Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
3D001901
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Arrangements pour 2 orgues et percussion Vol.2 / The 3D Binaural Series
Jörg Endebrock, orgue (Orgue Historique Walcker) / Susanne Rohn, orgue (Orgue Klais) / Konrad Graf, percussionDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | HD Klassik |
EAN : | 0809548019822 |
Format : | SACD hybrid |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2019 |
Code Prix : | UVM024 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/11/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Dukas / Holst |
Gustav Holst (1874-1934) : Les Planètes - Suite orchestrale Op.32 - Paul Dukas (1865-1935) : L'Apprenti sorcier pour orchestre - Poème Symphonique d'après la ballade homonyme de Goethe
Jörg Endebrock, orgue (Orgue Historique Walcker) / Susanne Rohn, orgue (Orgue Klais) / Konrad Graf, percussion
La suite orchestrale Les Planètes, écrite de 1914 à 1916, reste la composition la plus réussie de Gustav Holst. Et à juste titre: son travail prend une grande variété d'influences musicales de son époque et les façonne dans un style à la fois irrésistiblement nouveau et indéniablement personnel: notes du début de Stravinsky, plus aussi Vaughan Williams, Dukas et Debussy, mais aussi de la musique d'Elgar et la musique populaire anglaise , sont audibles tout au long de l'oeuvre. Ce style donne lieu à un travail à la fois sophistiqué et populaire sur le plan musical. Selon une anecdote vérifiée, lors de la répétition générale de Jupiter avant sa première représentation, les femmes de ménage de la salle de concert ont commencé à danser. Ce style influencera toute une génération de compositeurs de partitions de films, en particulier dans le genre science-fiction. Malgré les différences souvent mentionnées entre les cultures musicales allemandes et françaises, plusieurs des textes les plus en vue de Goethe ont leur origine en France, notamment dans des œuvres dramatiques de Berlioz, Gounod et Massenet. Le poème symphonique de 1897 de Paul Dukas, L'apprenti sorcier ne provient pas d'un texte, mais d'une musique inspirée par Goethe sous la forme d'un scherzo pour orchestre. La pièce est à la fois brillante et malicieuse et a la faveur de la plupart des orchestres; il est souvent joué, surtout aux USA.