Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
HOR145
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 22/09/2017
Liszt, une divine tragédie
Thomas Ospital, orgue (Orgue van den Heuvel de Saint-Eustache, Paris)Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Editions Hortus |
EAN : | 3487720001451 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/09/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Liszt |
Franz Liszt (1811-1886) : Orphée Transcription de Louis Robilliard, Fantaisie et Fugue sur le choral Ad nos, ad salutarem undam, Funérailles Transcription de Louis Robilliard, Am Grabe Richard Wagners, Consolation IV
Avec « Ad nos… », Liszt créé un mini opéra Ohne Worte qui ouvre à lrgue les portes de lmaginaire romantique. Thomas Ospital a choisi dntourer leuvre de transcriptions dprès lrchestre ou le piano, dessinant les contours dne tragédie : tragédie « divine », car lrgue de Saint-Eustache ne saurait nous emmener ailleurs quu ciel, lorsque se sont tus les trompettes de la renommée, les soupirs de lmour et les plaintes du deuil. Vincent Genvrin // Thomas Ospital : Né en 1990 au Pays Basque (France), il débute ses études musicales au Conservatoire de Bayonne et obtient, en 2008, un Premier prix drgue dans la classe dsteban Landart. Il poursuit ses études au CNSMD de Paris où il travaille auprès de personnalités musicales comme Olivier Latry, Michel Bouvard, Thierry Escaich, Philippe Lefebvre, Laszlo Fassang, Isabelle Duha, Pierre Pincemaille et Jean-François Zygel. Il y obtient cinq premiers prix en orgue, improvisation, harmonie, contrepoint et fugue. Il remporte de nombreuses récompenses dans différents concours internationaux comme celui de Saragosse (Premier prix) en 2009, Chartres (prix Duruflé et prix du public) en 2012, Toulouse (Deuxième prix) en 2013. En mai 2014, il reçoit le Grand Prix Jean-Louis Florentz et le prix du public au Concours d'Angers sous lgide de lcadémie des Beaux-Arts. En novembre de la même année, il obtient le Deuxième prix, le prix du public et le Prix Jean-Louis Florentz au Concours International de Chartres. En mars 2015, il est nommé sur concours titulaire du grand orgue de l'église Saint-Eustache à Paris. En 2016, La Maison de la Radio à Paris lui propose de devenir le premier organiste en résidence du nouvel instrument construit par la manufacture Grenzing. Son activité de concertiste le conduit à se produire tant en France qu ltranger, aussi bien en soliste, en musique de chambre ou avec orchestre symphonique. Lmprovisation tient une place importante dans sa pratique musicale; soucieux de faire perdurer cet art sous toutes ses formes, il pratique notamment lccompagnement de films muets. En 2016, on lui commande la musique additionnelle du film Django dtienne Comar. Il est nommé en 2017 professeur darmonisation au clavier au CNSMD de Paris.