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Reger : Intégrale de l'Oeuvre pour Orgue - Max Reger Edition

17S051500

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Martin Schmeding, orgue (sur 13 orgues historiques)

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162,50 €

Fiche technique

Label :Cybele Records
EAN :0809548017644
Format :17 SACD
Nombre du Support :17
Année édition :2016
Code Prix :UVM114
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :23/09/2016
Compositeur/Artiste Principal :Reger

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Max Reger (1873-1916) : Intégrale de l'Oeuvre pour Orgue (Op.46, WoO IV / 6, Op.57, Op.60, Op.127, Op.129, Op.135b, Op.145 , Op.27, Op.30, Op.40 Nr. 1 et 2, Op.79b, Op.59 (Livre 1 et 2), Op.7, Op.82 Bd. IV Nr. 1 et 2, Op.16, Op.67 (Livre 1), Op.85, WoO IV/12, Op.67 (Livre 3), Op.92, WoO IV/7, Op.47, Op.80 (Livre 1 et 2), Op.67 (Livre 2), Op.56, Op.65 (Livre 1 et 2), Op.69 (Livre 1 et 2), WoO IV/23, WoO IV/9, WoO IV/1316, Op.135a, WoO IV/11, VIII/6, IV/8, IV/17, IV/10, Op.33, Op.63 (Livre 1 et 2), Op.52 Nr. 13, WoO III/7, Op.29, Op.63 (Livre 3), Op.73) + Inclus un interview de Martin Schmeding par Mirjam Wiesemann à la Cathédrale de Berlin


Inclus un livret de 172 pages en Allemand et en Anglais (Format DVD)

Ces SACD hybrid en pur DSD sont classés par thèmes intitulés. « vol 1 : L’orgue de Max Reger au tournant du siècle », « vol 2+3 : Les dernières        œuvres pour orgue. Influence de l’orchestre et de l’orgue réformé », « vol 4+5 : Entre grands succès et petite forme », « vol 6 : Les premières œuvres. Max Reger, une quête entre imitation et originalité », « vol 7+8 : « Entièrement d’après Bach », « vol 9+10 : Littérature pédagogique pour l’orgue et pont vers le véritable Reger », « vol 11+12 : Entre professionnalisme et œuvres de commandes », « vol 13 : Musique pour le quotidien –les Préludes de Chorals Op.135a », « vol 14 : Max Reger et le «problème de la Sonate » », « vol 15 : La trilogie des dernières choses », « vol 16 : Musique absolue ». Cette somme est également techniquement révolutionnaire car elle propose une technologie unique en 3D liée à l’écoute au casque en stéréo (voir interview d’Ingo Schmidt-Lucas sur la page d’accueil). Jouant sur 13 orgues différents, entre rigueur, ferveur et flamboyance, Martin Schmeding offre la référence moderne, en haute définition, de ces pages inspirées, en rendant au compositeur allemand la juste place d’un créateur passionné disparu trop tôt, à l’âge de 43 ans. 
Jean-Jacques Millo / www.opushd.net