Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
HOR119
Nouveau
Michel Bouvard, orgue (orgue Dominique Thomas, 2014 de léglise Saint-Vincent de Ciboure -Pyrénées Atlantique)
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
L'Art de l'Orgue Polyphonique
Michel Bouvard, orgue (orgue Dominique Thomas, 2014 de léglise Saint-Vincent de Ciboure -Pyrénées Atlantique)
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Editions Hortus |
EAN : | 3487720001192 |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2015 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/05/2015 |
Compositeur/Artiste Principal : | Scheidemann / Scheidt / Tunder ... |
Heinrich Scheidemann (1595-1663) : Préambule en ré WV33 - Samuel Scheidt (1587-1654) : Hymnus « Veni Creator Spiritus » - Anthony van Voort (1620-1675) : Psaume 24 - Franz Tunder (1614-1667) : Choral-Fantaisie sur « Christ lag in Todesbanden » - Dietrich Buxtehude (1637-1707) : Choral «Nun komm der Heiden Heiland » BuxWV 211, Prélude en sol BuxWV 148, Passacaille en ré BuxWV 161 - Georg Boehm (1661-1733) : Choral « Vater unser Im Himmelreich »,Praeludium, Fuge und Postludium en sol - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Choral « Nun komm der Heiden Heiland » (orné) BWV 659, Choral « Christ lag in Todesbanden » BWV 625, Choral « Komm, Gott, Schöpfer, heiliger Geist » BWV 667 (Veni Creator), Choral « Vater unser im Himmelreich » BWV 682 à 5 voix, Ricercar à 6 voix (Offrande Musicale)
Le style décriture «polyphonique» des XVIIeme et XVIIIeme siecles en Allemagne et dans le nord de l'Europe, magnifié par des orgues typés, représente un sommet incontesté. Cependant, ces musiques nécessitent impérativement des orgues eux-memes concus pour la clarté de la polyphonie, en différents plans sonores bien identifiés y compris la pédale. Nous navons pas en France dinstruments historiques de cette nature, lorgue «français» de la même époque étant un orgue «de couleurs et deffets» destiné à dautres répertoires. Cest pourquoi il est très remarquable que le jeune organiste Thomas Ospital ait fait construire aujourdhui, en plein pays basque, un tel instrument par la firme Dominique Thomas, directement inspiré des orgues anciennes de Hollande. Ainsi peuvent résonner à Ciboure, dans toute leur magnificence, les chefs doeuvres de Sweelinck, Scheidt, Buxtehude, et autres Bruhns ou Weckmann..., pour le plus grand plaisir des mélomanes découvrant ou redécouvrant leur perfection et leur influence manifeste sur Bach. Cest le propos de ce disque, consacré aussi bien a lArt du facteur dorgue qua celui du «jeu polyphonique», depuis les versets de chorals ornés ou en échos, jusquaux sommets polyphoniques à 5 et 6 voix de Bach.