Orgue

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Hommage à Albert Schweitzer / Daniel Meylan Agrandir l'image

Hommage à Albert Schweitzer / Daniel Meylan

HOR247

Nouveau

Daniel Meylan

Plus de détails

11,88 €

-5%

12,50 €

Fiche technique

Label :Editions Hortus
EAN :3487720002472
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2025
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :21/03/2025
Compositeur/Artiste Principal :Daniel Meylan

En savoir plus

Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Fantaisie en sol mineur BWV 542, Fugue en sol mineur BWV 542, Herzlich tut mich verlangen BWV 727, Erbarm' dich mein, o Herre Gott BWV 721, Vom Himmel hoch, da komm ich her BWV 738, Meine Seele erhebt den Herren BWV 733, Nun freut euch, lieben Christen g'mein BWV 734 , Wir glauben all an einen Gott BWV 740, Pastorale en fa majeur BWV 590, Prélude et Fugue en do majeur BWV 547

Daniel Meylan, orgue (Orgue Treutmann, 1737 - Stiftskirche St. Georg, Goslar-Grauhof - Allemagne)

Albert Schweitzer (1875-1965) nous a laissé de nombreux ouvrages, toujours d'une pertinente actualité, dans des domaines aussi divers que la théologie, la philosophie, la médecine et bien sûr la musique.

Cent cinquante ans après sa naissance, il convenait de rendre hommage au célèbre docteur en musicologie, en théologie et en médecine qui fut l'un des premiers à établir un rapport absolu entre les mots et les notes dans l'œuvre de Bach, grâce au livre Le Musicien-Poète paru en 1905.

Daniel Meylan - Après avoir accompli ses études au Conservatoire de Genève, notamment dans la classe d'orgue de Pierre Segond, il poursuit sa formation par des recherches sur l'interprétation de la musique ancienne. Il s'intéresse aussi de près aux constantes expressives propres au répertoire baroque. Daniel Meylan a été président de l'Association des organistes romands durant plus de vingt ans. Dès 2015 et sur mandat de l'Office Fédéral de la Culture, il assume le rôle de consultant lors de restaurations d'orgues historiques.

Pédagogue depuis de nombreuses années, Daniel Meylan ne cesse d'effectuer des recherches dans le domaine de la musicologie. Elles l'amènent à donner régulièrement des conférences sur la musique baroque. Daniel Meylan a enregistré, pour les firmes Cascavelle et Hortus, plusieurs disques salués par la critique suisse et internationale. Il donne de nombreux concerts dans son pays, comme à l'étranger où il est régulièrement invité à jouer sur des instruments historiques. De plus, il interpréta en vingt et un récitals l'intégrale de l'œuvre pour orgue de Jean-Sébastien Bach, donnée en hommage à Albert Schweitzer.