Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
TOCC0094
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Brian, Havergal : The Cenci
Helen Field / David Wilson-Johnson / Ingveldur Ýr Jónsdóttir / The Millennium Sinfonia / James KelleherDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Toccata Classics |
EAN : | 5060113440945 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM007 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 24/05/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Havergal Brian |
Havergal Brian (1876-1972) : The Cenci, opéra en 8 scènes, d'après P.B. Shelley / Live de 1997 - Queen Elizabeth Hall - Création
Helen Field, soprano / David Wilson-Johnson, baryton / Ingveldur Ýr Jónsdóttir, contralto / Stuart Kale, ténor / Justin Lavender, ténor / Jeffery Carl, baryton / Nicholas Buxton, ténor / Devon Harrison, basse / Serena Kay, soprano / La Sinfonia du Millénaire / James Kelleher, direction
The Cenci (1951-52) est la réalisation lyrique de Havergal Brian de l'horrible histoire d'inceste et de parricide de Shelley dans l'Italie de la Renaissance. La partition s'appelle simplement "Opera in Eight Scenes" (opéra en huit scènes), mais l'opéra est rarement accompagné de grands airs ; au contraire, ses couleurs sombres reflètent la fascination de Shelley pour la lutte entre le bien et le mal. D'un point de vue stylistique, il s'agit d'un hybride inhabituel mais très efficace : un drame musical centré sur l'interprétation intense du texte de Shelley, le style déclamatoire des lignes vocales faisant écho à des oratorios récents tels que Oedipus Rex de Stravinsky et Jeanne d'Arc au bûcher de Honegger, et l'écriture orchestrale en roue libre produisant une sorte de symphonie vocale.