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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
PH21055
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Martha Mödl - Festival de Bayreuth 1955
Martha Mödl / Orchestre du Festival de Bayreuth / Joseph Keilberth / Hans KnappertsbuschDestinataire :
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Label : | Profil |
EAN : | 0881488210552 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM027 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 18/02/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Wagner |
Richard Wagner (1813-1883) : Siegfied Acte 3 / Enregistrement du 12 Août 1955, Parsifal Acte 2 / Enregistrement du 16 Août 1955
Martha Mödl, soprano, mezzo soprano / Wolfgang Windgassen, ténor / Hans Hotter, baryton-basse / Ramon Vinay, Heldentenor / Orchestre du Festival de Bayreuth / Joseph Keilberth, direction / Hans Knappertsbusch, direction (Parsifal)
Les enregistrements ici de Martha Mödl de 1955 documentent non seulement son interprétation impeccable de l'allemand, mais aussi son statut de chanteuse singulière. Elle débute comme mezzo-soprano, mais en 1949, avec son premier Kundry, elle passe à la gamme vocale à mi-chemin entre mezzo et soprano dramatique, et en mars 1952, elle chante sa première Brünnhilde. Elle était là dès le début à Neubayreuth : De 1951 à 1955, Mödl a chanté Kundry dans toutes les représentations de Parsifal et n'a commencé à alterner avec Astrid Varnay qu'à partir de 1956. Elle a également été choisie pour le Ring à partir de 1951, d'abord comme Gutrune et le Troisième Norn, et à partir de 1953 également sous le nom de Brünnhilde et en 1954 sous le nom de Sieglinde également.
Là aussi, elle a alterné avec Varnay, qui jouait presque sans interruption dans le rôle de Brünnhilde depuis 1951. Mödl a chanté Isolde en 1952 et 1953. Pour le metteur en scène Wieland Wagner, elle était une « soprano hautement dramatique sans pathos ».