Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
358439
Nouveau
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Offenbach : Les Trois Baisers du Diable
Mélanie Boisvert / Odile Heimburger / Benoît Rameau / Antoine Philippot / Ensemble Musica Nigella / Takénori NémotoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Maguelone |
EAN : | 3770003584391 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/11/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Offenbach |
Jacques Offenbach (1819-1880) : Les Trois Baisers du Diable, Opérette Fantastique en 1 acte
Mélanie Boisvert, soprano / Odile Heimburger, soprano & violon / Benoît Rameau, ténor / Antoine Philippot, baryton / Ensemble Musica Nigella / Takénori Némoto, direction musicale et transcription
« Lorsque j'ai eu l'opportunité de porter cette œuvre sur scène (trop souvent cantonnée, hélas, à une exécution au piano seul qui prive l'ampleur et la palettes de couleurs d'un orchestre dont la dramaturgie a besoin) aux côtés d'un ouvrage tout aussi étonnant et mythique Von Heute auf Morgen d'Arnold Schönberg, j'ai voulu réaliser une transcription à la fois respectueuse de la musique d'Offenbach, et originale, en prenant comme modèle la formation du Pierrot lunaire (flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano) qui représente pour moi un modèle réduit idéal d'un orchestre symphonique.
Et comme veut la tradition dans ces opérettes où des citations sont toujours les bienvenues, j'y ai introduit quelques clins d'œil musicaux en conséquence comme Faust de Gounod, Der Freischütz de Weber, mais également L'Histoire du Soldat de Stravinski en référence au violon ensorcelé de Georges. Offenbach est-il en train de se retourner dans sa tombe ou de sourire ? Je le saurai lorsque je le verrai plus tard… » Takénori Némoto