Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00383
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Stradella, Alessandro : Santa Editta, Vergine e Monaca, Regina d'Inghilterra
Ensemble Il GroviglioDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160912158 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/07/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Stradella |
Alessandro Stradella (1639-1682) : Santa Editta, Vergine e Monaca, Regina d'Inghilterra, oratorio sur un livret de Lelio Orsini
Ensemble Il Groviglio
Alessandro Stradella peint dans son Oratoirio "Santa Editta, Vergine e Monaca, Regina d'Inghilterra" un personnage résolument particulier et insolite pour l'époque, où la narration suivait des personnages puissants et volontaires, tandis que la figure d'Édith d'Angleterre se caractérise principalement par l'humilité, et l'incertitude. Ses vertus ne sont pas du tout flashy et se marient parfaitement avec la vision et la musique post-réformiste de Stradella, qui à travers les registres vocaux connote clairement les différents protagonistes de l'opéra tels que "la Sensualité" et "l'Humilité". Édith d'Angleterre est le seul personnage humain et le récit ne se concentre pas tant sur la biographie de la sainte que sur son conflit intérieur, générant des solutions narratives originales et, à certains égards, enclin à la modernité. Deuxième album Da Vinci Classics pour l'Ensemble Il Groviglio qui, sous la direction artistique de Marco Angioloni, donne vie à un chef-d'œuvre absolu de l'oratorio baroque.