Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
TOCN0008
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
The Romantic Castrato - Les chants et arias ornés de Giovanni Battista Velluti
Robert Crowe / Joachim Enders / Iris RathDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Toccata Next |
EAN : | 5060640070080 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 25/09/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Velluti / Nicolini / Rossini / Fane / Beethoven ... |
Giuseppe Nicolini (1762–1842) : Carlo Magno: Sinfonia, scena e aria - Gioacchino Rossini (1792–1868) : Ciro in Babilonia - John Fane, Lord Burghersh (1784–1859) : L'Amor timido: Sinfonia, recitativo e aria: ‘Che vuoi mio cor? – T'intendo mio cor' - Ludwig Van Beethoven (1770–1827) : Tema con sei variazioni sopra l'aria della Molinara ‘Nel cuor più non mi sento' WoO 70 - Giovanni Battista Velluti (1780–1861) : Otto Variazioni sul' Tema ‘Nel cor più non mi sento' - Francesco Morlacchi (1784–1841) : Tebaldo e Isolina: Sinfonia, scena e romanza: ‘Notte tremenda – Caro suono lusinghier' - Johann Baptist Cramer (1771–1858) : Air Venetien, arrangé en Rondo brillant pour le Piano - Thomas Welsh (1780–1848) : Ah can I think of days gone by?' / Premier Enregistrement Mondial
Robert Crowe, sopraniste / Joachim Enders, piano / Iris Rath, flûte
Giovanni Battista Velluti (1780–1861) fut l'un des derniers castrats plus grands que nature à avoir dominé la vie lyrique aux XVIIe et XVIIIe siècles. Velluti, a cependant passé sa carrière à l'époque romantique, chantant donc la musique de son temps. Son style d'ornementation a attiré une admiration généralisée et a établi la norme pour les meilleurs donne qui émergeaient comme les stars de leur époque dans les opéras de compositeurs tels que Rossini, Bellini et Donizetti. Ici, le soprano américain Robert Crowe recrée l'extraordinaire monde sonore de Velluti, dans un enregistrement qui aide à expliquer pourquoi des sommités aussi diverses que Stendhal, Mary Shelley et le duc de Wellington admiraient Velluti comme l'un des chanteurs les plus accomplis et inventifs de son temps.