Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SIGCD547
Nouveau
Anna Lucia Richter, soprano (Bastienne) / Alessandro Fisher, ténor (Bastien) / Darren Jeffery, basse baryton (Colas) / Jacques Imbrailo, baryton / Classical Opera / Ian Page, direction
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Mozart : Grabmusik, Bastien et Bastienne
Anna Lucia Richter, soprano (Bastienne) / Alessandro Fisher, ténor (Bastien) / Darren Jeffery, basse baryton (Colas) / Jacques Imbrailo, baryton / Classical Opera / Ian Page, direction
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Signum Classics |
EAN : | 0635212054727 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/10/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Mozart |
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Grabmusik - Kantate zum Heil Grab Christi, Passionskantate pour soprano, basse, choeur à quatre voix et orchestre K.42/35a, Bastien et Bastienne - Singspiel en un acte et sept tableaux
Poursuivant leur cycle complet d’enregistrement des opéras de Mozart, le dernier album de Classical Opera met en lumière deux premiers opéras de Mozart. Grabmusik a été interprété pour la Semaine Sainte. Le titre peut être traduit par «Cantate sur la tombe du Christ» (littéralement «Musique Grave»). Le texte anonyme prend la forme d'un dialogue entre une âme tourmentée et la tragédie de la mort du Christ, et un ange. Bastien et Bastienne est le seul des opéras de Mozart à avoir été écrit pour une interprétation dans une maison plutôt que dans un théâtre. Commandé à la mi-1768 par le célèbre et controversé allemand Franz Anton Mesmer, il raconte l'histoire de deux jeunes bergers, Bastien et Bastienne, réconciliés en amour avec le diseur de bonne aventure et magicien Collas après que Bastien ait été brièvement attiré par les séductions d'une noble dame de la ville. Ce nouvel enregistrement utilise le texte et les informations originales du livret de Mozart par F. W. Weiskern et J. H. F. Müller, datant de 1767 et dont la provenance n’a été établie que dans les années 1980.