Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
PH17044
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Récital de Irene Dalis
Irene Dalis, mezzo soprano / Heinz Hoppe / Karl Schmitt-Walter / Orchestre de lpéra de Berlin / Wolfgang MartinDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Profil |
EAN : | 0881488170443 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM038 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 01/09/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Rossini / Verdi / Wagner / Gluck / Bizet |
Récital dirs dpéras de Siegfried Ochs (1858-1929), Georg Friedrich Haendel (1685-1759), Christoph Willibald Gluck (1714-1787), Gioachino Rossini (1792-1868), Giuseppe Verdi (1813 -1901), Georges Bizet (1838-1875), Camille Saint-Saëns (1835-1921), Richard Wagner (1813-1883) / Enregistrements de 1957 et 1958 / En Bonus un Medley de Carmen (Chanté en Allemand)
Malgré sa modeste discographie, Irene Dalis était une chanteuse de renommée mondiale. Elle a joué le rôle de l'infirmière dans la première américaine de l'opéra "La femme sans ombre" de Richard Strauss à San Francisco en 1959 et a tenu le même rôle à la première britannique à Londres en 1966. Elle a poursuivi sa carrière de scène jusqu'en 1977. Ensuite, elle a enseigné le chant à son studio. Comme "citoyenne honorée de la ville de San José", elle a commencé à diriger la compagnie d'opéra de la ville en 1984 et a continué à le faire pendant près de 30 ans. Elle a arrêté de travailler en 2014 et est décédée après une brève maladie. Puisque les deux enregistrements de studio réédités ici sont tout ce qui reste de son apogée en tant que chanteuse, ce récital, qui a été publié pour la première fois en 1960 (avec les pistes dans un ordre différent), et le rare mélange de morceaux de Carmen doit être considéré comme un très précieux héritage pour nous tous.