Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
PH07035
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Hasse, J-A : Attilio Regolo - Semperoper Edition Vol.11
Axel Köhler / Markus Schäfer / Martina Borst / Sibylla Rubens / Carmen Fuggiss / Michael Volle / Randall Wong / Cappella Sagittariana de Dresde / Frieder Bernius, directionDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Profil |
EAN : | 0881488070354 |
Format : | 3 CD |
Nombre du Support : | 3 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM044 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/07/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Hasse |
Johann Adolf Hasse (1699-1783) : Attilio Regolo, opéra en trois actes sur un livret de Pietro Metastasio
Hasse et sa femme Faustina se sont rendus à Paris en 1751 en réponse à une invitation de la Dauphine française Maria Josepha (né Princesse de Saxe et de Pologne), et les deux ont été fort acclamé là-bas. Hasse a également acquis à Paris des connaissances qui influenceraient sa composition instrumentale future; Le public du Festival de musique de Dresde qui a entendu son Artemisia (1994) et encore plus son Olimpiade (1992) a pu dévouvrir la richesse de la couleur tonique qu'il a pu déployer. "Attilio Regolo", le dernier opéra de Hasse dans son ancien style, est caractéristique de sa période intermédiaire et est en même temps un travail clé. En évitant les pièces d'ensemble et avec l'utilisation économe du chœur, l'oeuvre offre une série d'arias étincelants, même s'il y a encore peu d'utilisation d'instruments à vent. La caractéristique la plus impressionnante des arias est leur cantilades vocale merveilleusement expansive, qui ignorent largement le cadre nominal d'une structure de quatre ou huit barres de mesures.