Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
PH23003
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Wagner : Siegfried / Bayreuther Festspiele, 1955
Martha Mödl / Wolfgang Windgassen / Hans Hotter / Paul Kuen / Gustav Neidlinger / Joseph KeilberthDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Profil |
EAN : | 0881488230031 |
Format : | 3 CD |
Nombre du Support : | 3 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM098 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/07/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Richard Wagner |
Richard Wagner (1813-1883) : Siegfried / Bayreuther Festspiele, 1955 / Régie & Metteur en scène : Wieland Wagner
Martha Mödl, Brünnhilde / Wolfgang Windgassen, Siegfried / Hans Hotter, Wotan (Der Wanderer) / Paul Kuen, Mime / Gustav Neidlinger, Alberich / Maria von Ilosvay, Erda / Ilse Hollweg, Waldvogel (L'Oiseau des Bois) / Orchestre du Bayreuther Festspiele / Joseph Keilberth, direction
Mödl est présent dès la première note et, ne serait-ce qu'un instant, l'idée de Wagner sur l'union de l'homme et de la femme en un être humain parfait semble être devenue réalité.
Les visions de peur de Brünnhilde sont alors d'une intensité oppressante, suivies de moments d'illusion paisible et de puissance élémentaire, avant qu'elle ne renonce inconditionnellement à sa divinité. Dans son autobiographie So war mein Weg, Mödl avoue que l'interaction Siegfried-Brünnhilde a été le rôle le plus difficile qu'elle ait connu dans tout le Ring : "Le rôle est court, mais il est toujours un tiers au-dessus de mon registre. Je devais être particulièrement prudente", ce qu'elle a dû faire la plupart du temps. Ce que Wieland Wagner appréciait chez elle, c'est que "son chant, sa personnalité et son jeu formaient une unité inséparable", et c'est probablement la raison pour laquelle il a dit de sa Brünnhilde : "Il n'y en a pas de comme vous !"