Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00806
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Sarti, Giuseppe : Magnificat - Gloria In Excelsis
Barbara Frittoli / Ekaterina Semenchuk / Dmitri Voropaev / Yuri Vorobiev / Mariinsky Chorus & Orchestra / Mattia RondelliDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160916415 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 17/11/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Giuseppe Sarti |
Giuseppe Sarti (1729-1802) : Magnificat pour soprano, alto, double choeur et double orchestre, Gloria In Excelsis pour voix, Choeur et Orchestre / Premier Enregistrement Mondial
Barbara Frittoli, soprano / Ekaterina Semenchuk, mezzo soprano / Dmitri Voropaev, ténor / Yuri Vorobiev, ténor / Mariinsky Chorus & Orchestra / Mattia Rondelli, direction
Cet album exceptionnel propose l'enregistrement en première mondiale, réalisé en direct à Saint-Pétersbourg, au Mariinsky Concert Hall en juin 2011, de deux chefs-d'œuvre de Giuseppe Sarti (1729-1802). Giuseppe Sarti est surtout connu aujourd'hui comme l'un des musiciens dont les œuvres sont citées dans le Don Giovanni de Mozart, ce qui témoigne de la diffusion de ses oeuvres à son époque. Ses contemporains le définissaient comme "l'un des musiciens qui connaissaient le mieux tous les secrets de l'art", et "l'un des compositeurs les plus savants de son temps". Preuve de son importance, il a été invité dans la capitale russe, où il a non seulement représenté le style italien, si prisé à l'époque, mais s'est également montré ouvert à l'intégration d'éléments locaux dans ses propres oeuvres. Les compositions sacrées de Sarti combinent magistralement des techniques contrapuntiques très élaborées avec les effets dramatiques, l'orchestration riche et expressive et l'opulence mélodique de l'opéra. Sarti a également fait preuve d'un grand flair pour combiner la tradition unique du chant a cappella de l'Église orthodoxe russe avec son style personnel.