Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
COV92210
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Schütz - Brass : Musikalische Exequien - Voices
Chorwerk Ruhr / Florian HelgathDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Coviello Classics |
EAN : | 4039956922100 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM042 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/07/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Schütz / Brass |
Heinrich Schütz (1585-1672) : Herr, nun lässest du deine Diener in Frieden fahren SWV 432, Musikalische Exequien Op.7, Selig sind die Toten SWV 391 - Nikolaus Brass (1949-*) : Voices I & II
Chorwerk Ruhr / Florian Helgath, direction / Björn Colell, théorbe / Günter Holzhausen, violon / Christoph Anselm Noll, orgue
La rencontre d'époques différentes est souvent le moment décisif de tension dans les programmes musicaux. Chorwerk Ruhr choisit une voie particulièrement originale dans son dernier enregistrement : une oeuvre centrale de Heinrich Schütz se juxtapose à ce que Nikolaus Brass, né en 1949, développe à partir de sa rencontre avec l'oeuvre du plus grand compositeur vocal allemand du début du baroque. La Musikalische Exequien de Schütz, une musique funéraire en trois parties avec un texte allemand de 1637, dépeint de manière vivante la souffrance et la mort, mais, conformément à la doctrine chrétienne, accorde également une grande place à la certitude du salut. Nikolaus Brass, comme il le dit, conscient de cette certitude, interroge la musique de son vénéré collègue et répond en partie par des citations presque textuelles, en partie par des passages fortement contrastés de ses œuvres “Voices 1” et “Voices 2”.