Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
HOR955
Nouveau
Jean-Pierre Leguay, orgue / Philippe Lefebvre, orgue / Yves Castagnet, orgue de choeur / Nicole Corti, direction / Maîtrise Notre-Dame de Paris
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Vierne - Leguay : Grandes Messes du XXe siècle pour 2 orgues et choeur
Jean-Pierre Leguay, orgue / Philippe Lefebvre, orgue / Yves Castagnet, orgue de choeur / Nicole Corti, direction / Maîtrise Notre-Dame de Paris
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Editions Hortus |
EAN : | 3487720009556 |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2015 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/05/2015 |
Compositeur/Artiste Principal : | Vierne / Leguay |
Louis Vierne (1870-1937) : Messe solennelle Op.16 pour 2 orgues et choeur - Jean-Pierre Leguay (1939-*) : Missa Deo Gratias pour soprano solo, choeur mixte, deux orgues, deux trompettes, deux trombones et percussions
Deux oeuvres intimement liées à la vie musicale de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Elles témoignent, à un siècle de distance, de la force de cette source inépuisable dinspiration que constituent la Messe et ses paroles. La Messe solennelle de Louis Vierne a été créée en 1900, tout juste cent ans avant la Missa Deo Gratias de Jean-Pierre Leguay. Au fil des années, et surtout grâce à la présence du compositeur aux claviers du Grand-Orgue de Notre-Dame, de lannée de sa création jusquà sa mort en 1937, cette Messe solennelle en ut dièze mineur est devenue une uvre phare du répertoire de la Maîtrise Notre-Dame de Paris. Elle marque toutes les grandes heures liturgiques de la Cathédrale, dont elle constitue en quelque sorte lidentité sonore. Ce disque convie donc à lexploration dune forme musicale vivante et fervente, inspirée à deux organistes, tous deux titulaires du Grand-Orgue de Notre-Dame à un siècle de distance, par lun des plus hauts lieux spirituels du monde.