Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
PDD037
Nouveau
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Tchaïkovski : Oeuvres Orchestrales / Carlos Païta
Carlos PaïtaDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Le Palais des Dégustateurs |
EAN : | 3760011350378 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM068 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 24/05/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Piotr Ilitch Tchaïkovski |
Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) : Symphonie n°4 Op.36, Marche Slave, Hamlet Op.67, Capriccio italien, Romeo et Juliette, Symphonie n°6 en si mineur Op.74
Carlos Païta, direction / Orchestre philharmonique Russe / Orchestre philharmonique National
Le maestro Carlos Païta a toujours privilégié dans ses concerts et enregistrements Beethoven, Berlioz, Bruckner, Brahms, Mahler. Il ne semble s'intéresser vraiment à la musique russe que plus tard. En tout cas dans ses enregistrements. La nature de cette musique fondée sur la couleur, les faramineux écarts de dynamique, des crescendos apoplexiques, le développement des seconds thèmes ne pouvait que convenir au maestro. Il trouve dans ce matériau incandescent l'idéal pour exprimer ses options soniques. Dans « Roméo », le mélange du feu et de la tendresse est à mourir ! Nous sommes au cœur d'un drame intemporel, et avec des cuivres russes ! Ces cuivres au son si typiquement acidulé, secs comme des coups de trique. Les trompettes !! Tout est hyperdramatisé et irrésistible. La dynamique est explosive et les ruptures de rythme sont des fractures effroyables dans le tissu sonique. L'amour, la mort et l'indicible désespoir sont signifiés comme jamais... Les compositeurs russes ne perdent rien, au contraire, l'expressivité saturée que met Carlos Païta dans toutes ses interprétations sublime cette musique.
Avec « Hamlet », la démesure est au rendez-vous : l'entrée grandiose enveloppe tout l'espace, le réel et l'affectif ! Les prolégomènes du drame sont posés. La suite est à la hauteur.
Le tempérament volcanique de Païta, sa science des coloris instrumentaux nous valent une « Pathétique » qui mérite bien son nom. Haletante, habitée, bouleversante. Le Troisième mouvement restera longtemps dans la mémoire des auditeurs… Max Trébosc