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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SC832301
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Quatre fois Bach - Oeuvres orchestrales de la famille Bach
Pavel Strugalev / Neue Philharmonie Westfalen / Bernhard ForckDestinataire :
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Label : | Cybele Records |
EAN : | 0809548021726 |
Format : | SACD hybrid |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM024 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/01/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Johann Bernhard / Carl Philipp Emanuel / Johann Christian Bach |
Johann Bernhard Bach (1676-1749) : Ouverture en sol min - Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788) : Symphonie en si min - Johann Christian Bach (1735-1782) : Symphonie en sol min - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Concerto en do min
Pavel Strugalev, hautbois / Neue Philharmonie Westfalen / Bernhard Forck, violon et direction
Jean-Sébastien Bach était lui-même issu d'une famille de musiciens. Son deuxième cousin, Johann Bernhard Bach, a également produit une abondante œuvre de composition en tant qu'organiste. Malheureusement, peu de choses ont survécu, dont quatre ouvertures. Elles sont conçues dans le style des suites françaises. L'ouverture en sol mineur combine également des formes de danse de cour françaises avec la virtuosité italienne.
Carl Philipp Emanuel Bach, le deuxième fils aîné du Thomaskantor, était musicien à la cour du roi de Prusse Frédéric le Grand et fréquentait les esprits les plus brillants de son époque. Avec les six "Symphonies de Hambourg" en 1773, CPE Bach a créé le son du "Sturm und Drang". La 5e symphonie de ce groupe d'oeuvres a surpris tout le monde par ses tournures originales, ses dialogues âpres et ses contrastes audacieux.
Johann Christian Bach est à l'origine d'un genre qui atteindra des sommets au XVIIIe siècle : la symphonie. La symphonie sauvage en sol mineur de Johann Christian semble avoir directement déteint sur la première symphonie en sol mineur de Mozart. Une poussée fébrile vers l'avant, des unissons puissants, des trémolos excités et de longs sauts donnent aux mouvements extérieurs une expression dramatique. Le mouvement médian mineur reflète également l'agitation émotionnelle.