Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SF0003
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Mahler - Schnabel : Symphonie n°4 & Lieder de l'Opus 11 et 14
MythenEnsembleOrchestral / Rachel Harnisch / Graziella ContrattoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Schweizer Fonogramm |
EAN : | 7629999252882 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | Musique Orchestrale |
Date de Sortie : | 20/01/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Mahler / Schnabel |
Gustav Mahler (1860-1911) : Symphonie n°4 pour soprano et ensemble arrangement de Klaus Simon - Artur Schnabel (1882-1951) : Lieder de l'Opus 11 & 14 pour soprano et ensemble arrangement de Graziella Contratto
Rachel Harnisch, soprano / MythenEnsembleOrchestral / Graziella Contratto, direction
Depuis le concert commémoratif en l'honneur d'Artur Schnabel en2009, le MythenEnsembleOrchestral se produit régulièrement en concert avec des versions de chambre des symphonies de Mahler. Composé de musiciens de chambre indépendants et de solistes de différents orchestres symphoniques suisses, l'ensemble se comporte comme une petite république artistique à la tradition de l'Association pour les représentations musicales privées, fondée en 1918 dans l'environnement de la classe de composition d'Arnold Schönberg : Dans la version de chambre de la Quatrième Mahler de Klaus Simon, parue en 2007, l'effectif se limite à 14 instruments avec soprano solo : l'arrangeur parvient à reproduire toute la splendeur des couleurs de l'orchestration mahlérienne avec des bois simples, un cor, un quintette à cordes, un piano, un accordéon et deux percussionnistes.
Au début de sa période berlinoise, à partir de 1898, le jeune pianiste surdoué Artur Schnabel rencontra le contralto Therese Behr lors d'une tournée en Prusse orientale. C'est à partir de ce moment-là qu'a commencé un partenariat musical de toute une vie autour des lieder de Schubert, Beethoven, Brahms ou Schumann, et l'accompagnement de lieder a joué un rôle important dans la carrière de pianiste d'Artur Schnabel. Les lieder arrangés pour voix et ensemble par la cheffe d'orchestre Graziella Contratto sont tirés des recueils op. 11 et op. 14. La soprano suisse Rachel Harnisch montre une fois de plus la chaleur touchante de sa voix et son interprétation sensible des textes dans ces perles redécouvertes à l'aube de la modernité. La direction artistique de l'enregistrement a été assurée par Frédéric Angleraux, ADCSound.