Musique Orchestrale

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Beethoven : Intégrale des Concertos pour piano / Elizabeth Sombart Agrandir l'image

Beethoven : Intégrale des Concertos pour piano / Elizabeth Sombart

SIGCD657

Nouveau

Elizabeth Sombart / Pierre Vallet / Orchestre Philharmonique Royal (RPO)

Plus de détails

23,33 €

Fiche technique

Label :Signum Classics
EAN :0635212065723
Format :3 CD
Nombre du Support :3
Année édition :2022
Code Prix :UVM084
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :25/03/2022
Compositeur/Artiste Principal :Beethoven

En savoir plus

Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Concerto pour piano n°1 en do Op.15, Concerto pour piano n°2 en si b Op.19, Concerto pour piano n°3 en do min Op.37, Concerto pour piano n°4 en sol Maj Op.58, Concerto pour piano n°5 en mi b Maj Op.73, Triple Concerto pour Piano, Violon & Violoncelle Op.56

Elizabeth Sombart, piano / Pierre Vallet, direction / Orchestre Philharmonique Royal (RPO)

Elizabeth Sombart à propos de Beethoven : Qu'est-ce qui vous a poussé à enregistrer l'intégrale des Concertos pour piano de Beethoven ?
Pour moi, enregistrer les cinq concertos de Beethoven et le triple ont été un vrai défi mais surtout l'aboutissement d'une vie de travail où Beethoven m'a accompagné dans mes concerts et dans mes enseignements. Lorsque le RPO m'a proposé cet enregistrement, j'ai surtout aimé l'idée de les enregistrer l'un après l'autre comme on se prépare pour la montée de l'Everest.
(...) Comment évolue le langage musical de Beethoven entre le Concerto n°1 et le Concerto n°5 ?
Pour moi l'évolution majeure, à part la complexification de l'écriture, est une évolution spirituelle. Du Concerto n°1 qui porte déjà potentiellement toutes les couleurs des souffrances de l'âme humaine jusqu'au Concerto n°5 qui nous permet de vivre l'expérience de la mort dans un des plus longs pianissimos de Beethoven, à la fin du 2e mouvement, à la résurrection, sortie d'une zone d'ombre épaisse et sans espoir. Seule une note du cor dans le lointain ouvre une renaissance quasi-miraculeuse.
Propos recueillis par Pierre-Jean Tribot | www.crescendo-magazine.be