Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SIGCD616
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Beethoven - Barry : Symphonies n°1 à 3 - “Beethoven” & Concerto pour piano
Britten Sinfonia / Thomas AdèsDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Signum Classics |
EAN : | 0635212061626 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM094 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 04/09/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Beethoven / Barry |
Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Symphonie n°1 en do Maj Op.21, Symphonie n°2 en ré Maj Op.36, Symphonie n°3 en mi b Maj Op.55 - Gerald Barry (1952-*) : “Beethoven”, Concerto pour piano
Britten Sinfonia / Thomas Adès, direction / Nicolas Hodges, piano / Mark Stone, baryton
L'enregistrement très attendu de Thomas Adès et du Britten Sinfonia jouant Beethoven et Barry; plus précisément, le cycle des Symphonies de Beethoven et une sélection d'oeuvres de Gerald Barry. Ce double CD présente les trois premières symphonies de Beethoven, entrecoupées de la pièce “Beethoven” de Barry et de son Concerto pour piano.
Beethoven avait l'intention de revendiquer d'être le successeur légitime de la tradition classique viennoise avec la première de ses symphonies, créée en 1800. Il avait déjà commencé à perdre son audition à ce stade et quand il composa sa deuxième symphonie, il plaça sur la page son esprit de défi et de détermination contre sa surdité. Le troisième marque un tournant important dans son style, ainsi que dans le cadre de la façon dont une symphonie devait être composée.