Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
PH19073
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Chostakovitch : Concertos pour violon n°1 & n°2 / Ivan Pochekin
Ivan Pochekin / Orchestre national de Russie / Valentin UryupinDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Profil |
EAN : | 0881488190731 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/03/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Chostakovitch |
Dmitri Chostakovitch (1906-1975) : Concerto pour violon n°1 en la min Op.77, Concerto pour violon n°2 en do # min Op.129
Ivan Pochekin, violon / Orchestre national de Russie / Valentin Uryupin, direction
“Ce CD de 2019, sans autre précision de date, gravé dans la Grandz Salle du Conservatoire de Moscou, lieu chargé d'histoire, comme le dit encore Pochekin dans la présentation, qui insiste sur le fait que Chostakovitch a pu entendre ses partitions dans cet espace symbolique, est une belle carte de visite pour un violoniste dont on suivra la suite de la carrière avec intérêt.” Jean Lacroix pour www.crescendo-magazine.be // Ivan Pochekin est l'un des représentants les plus brillants de l'école russe de violon de sa génération. La progression fulgurante de sa carrière a commencé en 2005, lorsqu'il a remporté le troisième Concours international de violon Niccolò Paganini à Moscou. Il a dit à propos de cet enregistrement: "La musique de Chostakovitch transmet très précisément ce qui se passait dans la vie des gens de mon pays jusqu'à très récemment. Je le ressens profondément et je veux le transmettre au public, comme s'il traçait le lien entre le passé et le présent, préservant l'authenticité. Le Concerto n°1 (1948) est axé sur les émotions; ici le protagoniste est plein d'énergie et d'espoir. Quant au Concerto n°2 (1967), il a une philosophie différente, ses émotions semblent être cristallisés. La sagesse et la perspective extérieure du compositeur prévalent."