Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
BMC284
Nouveau
Orchestre symphonique de la radio de Francfort / Peter Eötvös, direction / Håkan Hardenberger, direction
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Eötvös, Peter : Gliding, 4 Oeuvres pour Orchestre Symphonique
Orchestre symphonique de la radio de Francfort / Peter Eötvös, direction / Håkan Hardenberger, direction
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Budapest Music Center |
EAN : | 5998309302848 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2019 |
Code Prix : | UVM040 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/09/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Eötvös |
Peter Eötvös (1944-*) : The Gliding of the Eagle in the Skies, Jet Stream, Alle vittime senza nome, Dialog mit Mozart
Célébrant le compositeur de 75 ans, ce CD est une merveilleuse compilation de pièces récentes d'Eötvös écrites pour orchestre symphonique. Dirigeant lui-même l'orchestre symphonique de la radio de Francfort, Eötvös propose l'interprétation la plus authentique de ses œuvres, y compris la nouvelle version révisée de Jet Stream, écrite à l'origine en 2002, mettant en vedette le remarquable trompettiste suédois Håkan Hardenberger. "Eötvös et Mozart sont également liés par une virtuosité compositionnelle: ils n'ont pas besoin de combinaison de plongée ni de réservoir à oxygène. Si Jet Stream est imprégné de l'atmosphère du jazz et Dialog de celui de Mozart, Gliding est alors imprégné de liberté. La plus longue pièce de ce disque, Alle vittime senza nome, parle du manque de liberté, et pourtant, comme les solos instrumentaux expressifs représentant les réfugiés noyés dans la pièce d'Eötvös parlent de destins individuels, alors que les énormes tuttis sonnent pour la communauté souffrante, le sentiment que, bien que l'illusion de "Tous les hommes devenus frères" ait été détruite, le monde n'a pas perdu toute son humanité. Il est présent dans l'aide des bénévoles qui aident les réfugiés, dans ceux qui font des dons de façon désintéressée pour aider ceux qui sont dans le besoin, et l'humanité est également présente dans la musique de Peter Eötvös. "Extrait du livret de Gergely Fazekas.