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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SIGCD515
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Dvorak - Sibelius : Symphonie n°9, Finlandia
Chineke! Orchestra / Kevin John Edusei, directionDestinataire :
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Label : | Signum Classics |
EAN : | 0635212051528 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/07/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Dvorak / Sibelius |
Antonin Dvorak (1841-1904) : Symphonie n°9 en min min Op.95 “Du Nouveau Monde” - Jean Sibelius (1865-1957) : Finlandia, poème symphonie la b Maj
Réunissant des musiciens exceptionnels de tout le continent, l'orchestre fait partie de la Chineke ! Foundation - une organisation à but non lucratif qui offre des opportunités de carrière aux jeunes musiciens classiques des minorités ethniques noires et minoritaires (BME) au Royaume-Uni et en Europe. Leur devise est "Le changement et l'art de célébrer la diversité dans la musique classique". Dans cette première version d'une nouvelle série, l'orchestre Chineke! interprète deux œuvres séduisantes: la Symphonie n ° 9 de Sibelius et la Symphonie très aimée de Dvok… du Nouveau Monde. Les deux pièces englobent différents aspects des influences du BME dans la musique classique de l'Ouest: la Finlande de Sibelius a incarné un sentiment national tant dans la patrie du compositeur qu'en Finlande ainsi que dans d'autres petits pays qui cherchent à se libérer de l'assujettissement d'autres pays (devenant l'hymne national de Biafra pendant la guerre civile de 1967-1970). Bien que sous la critique des journalistes de l'époque, l'œuvre de Dvorak sonne avec des mélodies influencées par la musique folklorique et le négro-spiritual qui lui est chanté par son étudiant et assistant afro-américain, Harry Burleigh, et avec des rythmes et des parties pentatoniques inspirées de la musique des Indiens Sioux, toutes enveloppées sous le format d'une symphonie classique occidentale.