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Ensemble Resonanz / Riccardo Minasi, direction
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Bach, C-P-E : 4 Symphonies Wq.183 & 6 Sonates Wq.184
Ensemble Resonanz / Riccardo Minasi, direction
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Label : | ES-Dur |
EAN : | 4015372820701 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2016 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 15/11/2016 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bach |
Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788) : Symphonie en sol Maj Wq 183/4, Symphonie en mi b Maj Wq183/2, Symphonie en ré Maj Wq 183/1, Symphonie en fa Maj Wq Maj 183/3, Sonate pour vents Wq 184/1 (Allegretto), Sonate pour vents Wq184/2 (Andante), Sonate pour vents Wq 184/4 (Allegro ma non troppo), Sonate pour vents Wq 184/3 (Allegro), Sonate Wq 184/5 (Allegro assai), Sonate pour vents Wq 184/6 (Allegretto grazioso)
Quand Carl Philipp Emanuel Bach composa ses "Symphonies pour orchestre avec douze parties obbligato" en 1775/1776, l'Europe était prise dans la fièvre Werther, un mouvement axé sur l'expression des émotions théâtrales en direct, alors que les premiers signes de troubles dans la politique et l'économie s'élevaient petit à petit. Avec ses symphonies Wq 183, Carl Philipp Emanuel Bach lui-même se mis au défi d'écrire des symphonies pour un orchestre complet mettant en vedette des sections de cordes et de vents. Son cycle précédent de symphonies, Wq 182 les six "Symphonies de Hambourg", avait été initialement conçu pour un orchestre à cordes.
L'orchestre dans les symphonies Wq 183 utilise des cors et des bois sur des grandes parties musicales ; ils ne servent plus à simplement doubler et renforcer les parties de cordes, mais ils ont reçu leur propre fonction spécifique dès le départ de l'écriture de l'oeuvre. Ayant tout cela à l'esprit, on peut dire que ces compositions étaient vraiment d'avant-garde avec une tonalité et une dynamique et des harmonies qui en forment le concept central. Les quatre symphonies sont de véritables feux d'artifice d'émotions: plein de suspense, poignant et de joie exubérante. L'oeuvre de C.P.E. Bach offre la possibilité de re-découvrir des pièces charmantes, comme les six petites sonates pour instruments à vent (deux cors, deux flûtes, deux clarinettes et basson) Wq 184, composées en 1775 à Hambourg, et qui sont ici entendues pour la première fois dans cet enregistrement .