Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Hans-Jürg Strub / Württembergische Philharmonie Reutlingen / Christian Erny
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
ES2095
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Perspectives Concertantes
Anaëlle TourretDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | ES-Dur |
EAN : | 4015372820954 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2025 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/02/2025 |
Compositeur/Artiste Principal : | Glière / Dohnányi / Debussy |
Reinhold Glière (1875-1956) : Concerto pour harpe et orchestre Op.74 - Ernst von Dohnányi (1877-1960) : Concertino pour harpe et orchestre de chambre Op.45 - Claude Debussy (1862-1918) : Deux Danses pour harpe avec accompagnement d'orchestre
Anaëlle Tourret, harpe / Nicolas Tulliez, harpe / NDR Elbphilharmonie Orchester / Vasily Petrenko, direction / Stuttgarter Kammerorchester / Bar Avni, direction
La harpiste française Anaëlle Tourret sort son deuxième album studio Perspectives concertantes, qui comprend un concerto pour harpe de Reinhold Glière, un concertino d'Ernst von Dohnányi ainsi que deux danses de Claude Debussy.
Les clichés sur la harpe, tels que « l'instrument des anges et des dieux », ne dérangent pas Anaëlle Tourret : ils font simplement partie de l'histoire de l'instrument et possèdent sans doute leur légitimité (historique et culturelle). « On a cette image de la harpe comme un instrument de salon féérique. C'est vrai et cela fait partie de notre histoire, mais ce n'est pas tout ce qu'elle est. J'aimerais élargir cette perspective », explique-t-elle.
Depuis au moins le milieu du XIXᵉ siècle, la harpe a réussi à s'établir comme un instrument soliste en concert, accompagné d'un orchestre. Ainsi, après un premier album très apprécié consacré à des œuvres pour harpe solo, Anaëlle Tourret revient avec l'enregistrement de trois œuvres concertantes, offrant une expérience d'écoute captivante et pleine de surprises.