Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00855
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Casadesus, Robert : Les Partitions Oubliées, Musique pour piano Vol.2
Mauro CecchinDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160916958 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/04/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Robert Casadesus |
Robert Casadesus (1899-1972) : 24 Préludes Op.5, Toccata Op.40 : Allegro
Mauro Cecchin, piano
Robert Casadesus est l'un des plus grands pianistes français du XXe siècle ; il est issu d'une famille de musiciens qu'il a également poursuivie ; son épouse Gaby et son fils Jean en sont des membres éminents. Ami de Maurice Ravel, dont il a maîtrisé l'intégrale de l'œuvre pour piano, Robert Casadesus a mené une carrière internationale qui l'a conduit à jouer dans les plus grandes salles et avec les plus grands chefs d'orchestre et partenaires de musique de chambre de son époque (Toscanini, Walter, Francescatti, etc.). Par ailleurs, il était également un compositeur de génie, auteur de 69 numéros d'opus comprenant des œuvres de grande envergure telles que des symphonies et des concertos, ainsi qu'un grand nombre d'œuvres pour piano. Parmi ces dernières, ses 24 Préludes constituent un ensemble qui rappelle d'autres ensembles similaires écrits par Chopin, Debussy, etc., sur le modèle du Clavier bien tempéré de Bach. Les Préludes de Casadesus sont des pièces courtes, bien caractérisées malgré leur brièveté, et qui permettent aux pianistes de déployer toute la palette de leurs ressources techniques et expressives. Sa Toccata, quant à elle, s'inscrit dans la lignée d'autres œuvres du même nom : elle partage avec les chefs-d'œuvre de Schumann et de Prokofev le tourbillon palpitant et excitant d'un style perpetuum mobile, où la technique est un instrument au service de la musique.