Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
PH24006
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Suder, Joseph : Oeuvres pour Piano
Margarita Höhenrieder / Eduard Brunner / Orchestre symphonique de la Radiodiffusion Bavaroise / Jun´ichi HirokamiDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Profil |
EAN : | 0881488240061 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/02/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Joseph Suder |
Joseph Suder (1892-1980) : Concerto pour piano, Quatre danses en style traditionnel, Deux pièces lyriques, Arietta et Burlesque pour clarinette et piano, Quatre Pièces pour piano
Margarita Höhenrieder, piano / Eduard Brunner, clarinette / Orchestre symphonique de la Radiodiffusion Bavaroise / Jun´ichi Hirokami, direction
Joseph Suder était un excellent pianiste. Dans ses œuvres, le piano est resté un instrument expressif et n'est pas devenu (comme cela a été le cas dans les œuvres de nombreux autres compositeurs du vingtième siècle) une sorte d'instrument à percussion. Dans ces pièces pour piano, qui représentent un échantillon représentatif de sa production compositionnelle de 1911 à 1951, Suder se préoccupe d'étendre la gamme expressive du piano. On y trouve des éléments de nature très différente : danse et chant lyrique-sérieux ou humour et onomatopées. Bien que Suder s'appuie sur les précédents de la tradition, comme les types de danse du baroque, le scherzo romantique ou la chanson sans paroles, il transforme la tradition en quelque chose de nouveau en comprimant la forme et l'expression dans ces courtes pièces et en pénétrant ainsi dans l'essentiel.