Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
C00770
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Barrios Mangoré, Agustin : Leyenda - Oeuvres pour guitare des Terres du Sud
Ozan SaritepeDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160916088 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/10/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Agustin Barrios Mangoré |
Agustin Barrios Mangoré (1885-1944) : Caazapà, Choro da Saudade, Aire de Zamba, Aire Sureño, Cueca, Canción de la Hilandera, Danza Paraguaya No. 1, Aires Criollos, Grano de Arena, Divagaciones Criollas, Rancho Quemado, Altair, Maxixe, Serenata Morisca, Leyenda Guarani
Ozan Saritepe, guitare
Cet album est le premier d'une série consacrée à l'intégrale des œuvres pour guitare d'Agustín Barrios Mangoré. Il fut l'un des guitaristes et compositeurs les plus importants d'Amérique du Sud dans la première moitié du vingtième siècle. Enfant doué ayant reçu l'enseignement d'un grand guitariste, il a mené une longue et fructueuse carrière de musicien interprète, au cours de laquelle il s'est présenté - pendant un certain temps - sous un nom et avec une tenue vestimentaire qui mettaient en évidence ses origines guaranies. Sa musique est le fruit de nombreuses influences, allant de la musique traditionnelle de plusieurs pays (en premier lieu le Paraguay, mais aussi l'Espagne, la tradition créole, le Brésil, l'Argentine, etc.), au style de grands compositeurs du passé (comme Bach) ou de ses contemporains (Sor, Tárrega, etc.), mais en laissant toujours la marque indéniable de sa propre personnalité sur ses œuvres.