Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
DCD34306
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Beyond Twilight : Musique pour violoncelle et piano de compositrices
Alexandra Mackenzie / Ingrid SawersDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DELPHIAN |
EAN : | 0801918343063 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM042 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/10/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Horrocks / Coleridge-Taylor / Jacobsohn / Dunlop |
Amy E. Horrocks (1867-1919) : Twilight (Rêverie) - (Gwendolen) Avril Coleridge-Taylor (1903-1998) : Who knows?*, Can sorrow find me Marie Dare (1902-1976)? - Margaret Jacobsohn (1875-1971) : Romanza * - Isobel Dunlop (1901-1975) : Suite - Marie Dare (1902-1976) : Le Lac*, Romance*, The Spanish Shawl*, Hebridean Suite - Ivy Parkin (1886-1963) : Trois Pièces* - Annie Maria Grimson (1870-1949) : Nocturne* - Harriett Claiborne Dixon (1879-1928) : Andante Religioso* - Christabel Baxendale (1886-1950) : Plaintive Melody* - Ethel Barns (1873-1948) : Idylle / * Premier Enregistrement Mondial
Alexandra Mackenzie, violoncelle / Ingrid Sawers, piano
Confrontées en 2020-21 à une rupture inattendue avec la vie de concertiste, la violoncelliste Alexandra Mackenzie et la pianiste Ingrid Sawers ont consacré beaucoup de temps à approfondir leur intérêt de longue date pour le répertoire inconnu. En parcourant les bibliothèques, tant en ligne qu'en personne, elles ont mis au jour un trésor de courtes pièces de compositrices, dont certaines se cachent derrière des initiales insipides telles que "A. E. Horrocks". Datant des années 1880 aux années 1950, ces œuvres intimes et discrètement puissantes comprennent des miniatures de la violoncelliste écossaise Marie Dare et deux délicieuses chansons de Gwendolen - qui deviendra Avril - Coleridge-Taylor, transcrites pour violoncelle. Au total, quatorze œuvres sont présentées ici, toutes en première mondiale sauf cinq. Chacune d'entre elles mérite d'être mieux connue.