Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SACD362203
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Laks, Simon : Oeuvres pour violoncelle
Adele Bitter / Holger Groschopp / Mischa MeyerDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Cybele Records |
EAN : | 0809548020620 |
Format : | SACD hybrid |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM024 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 18/11/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Laks |
Simon Laks (1901-1983) : Trois pièces de concert, Sonate, Passacaille (Vocalise), Dialogue, Les filles du forgeron
Adele Bitter, violoncelle / Holger Groschopp, piano / Mischa Meyer, violoncelle
Le présent album compile pour la première fois toutes les œuvres de Simon Laks pour violoncelle et piano ainsi que pour deux violoncelles. Depuis plusieurs années, les compositions de Laks gagnent de plus en plus de terrain dans les salles de concert en Europe et à l'étranger. C'est sa biographie qui nous saisit tous, quelle que soit la génération, et c'est sa musique qui nous parle intemporellement.
Ce sous-ensemble de sa production trace une ligne à travers presque toute la vie de Laks.
Simon Laks est né à Varsovie en 1901, a étudié les mathématiques à Vilnius et la musique dans sa ville natale et à Paris, où il a vécu de façon permanente à partir de 1926 et a francisé son prénom de Szymon à Simon.
La vie musicale contemporaine à Paris est foisonnante. D'abord subsistant en faisant de la musique dans les cafés et sur les mers, Laks s'est progressivement taillé une place créative dans la vie musicale parisienne. Des contacts avec de nombreux musiciens connus sont documentés. Son engagement auprès de l'Association des jeunes musiciens polonais est probablement le tremplin le plus important de sa présence sur la scène musicale. Il a maintenu un vaste réseau; il semble néanmoins que sa personnalité ait été douée d'une humilité caractéristique qui ne lui a jamais vraiment permis de se placer au premier rang, sous les feux de la rampe.