Musique du XXème siècle

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Messiaen, Olivier : Harawi

358443

Nouveau

Marie Kobayashi / Fuminori Tanada

Plus de détails

12,50 €

Fiche technique

Label :Maguelone
EAN :3770003584438
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2022
Code Prix :UVM010
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :21/10/2022
Compositeur/Artiste Principal :Messiaen

En savoir plus

Olivier Messiaen (1908-1992) : Harawi, textes d'Olivier Messiaen (La Ville qui dormait, toi, Bonjour toi, colombe verte, Montagnes, Doundou Tchil, L'amour de Piroutcha, Répétition planétaire, Adieu, Syllabes, L'escalier redit, gestes du soleil, Amour oiseau d'étoile, Katchikatchi les étoiles, Dans le noir)

Marie Kobayashi, mezzo-soprano / Fuminori Tanada, piano

HARAWI, d'Olivier MESSIAEN (1908—1992). Le cycle est créé en 1945. Cette oeuvre s'éloigne de l'atmosphère ascétique et céleste des premiers cycles du compositeur.
Le mot « harawi » (yaraví) vient du quechua, la langue originelle des Indiens du Pérou, désignant une forme musicale et poétique, un chant d'amour et de mort - termes utilisés par Messiaen comme sous-titre du cycle.
Harawi nous parle d‘amants qui ne peuvent être réunis qu'après la mort ; il s'agit de la première partie de la « trilogie de Tristan » composée par Messiaen - les deux autres étant la Turangalila symphonie et les Cinq rechants - offrant ici au compositeur une exploration sud-américaine du mythe de Tristan et Yseult.