Musique du XXème siècle

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de Polignac, Armande : Mélodies & 6 Préludes pour piano

358441

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Sabine Revault D'Allonnes / Sébastion Romignon-Ercolini / Jacques François Loiseleur Des Longchamps / Stéphanie Humeau

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12,50 €

Fiche technique

Label :Maguelone
EAN :3770003584414
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2022
Code Prix :UVM010
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :23/09/2022
Compositeur/Artiste Principal :de Polignac

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Armande de Polignac (1876-1962) : 6 Préludes pour piano, La Flûte De Jadesur des textes de Franz Toussaint, Chants Dans La Brumesur des textes de André Germain, L'Amour Fardésur des textes de Franz Toussaint, Au Mois D'Avrilsur des textes de Théophile Gautier, Chanson Espagnolesur des textes de Louis Lorgepierre, L'Aube Consolatricesur des textes de Edouard Silva, Rêveriesur des textes de H. Gonthier-Villars, Douleursur des textes de G. De Dubor, Chant Du Soirsur des textes de Paul Fort, Soir Au Jardinsur des textes de H. Gonthier-Villars, Jardin Du Roisur des textes de R. D'Hummières, Ne Me Regarde Passur des textes de M. De Polignac, Adorationsur des textes de E. Guyot, Chant D'Amoursur des textes de A. De Polignac

Sabine Revault D'Allonnes, soprano / Sébastion Romignon-Ercolini, ténor / Jacques François Loiseleur Des Longchamps, baryton / Stéphanie Humeau, piano

Armande de POLIGNAC (1876-1962) se révèle une des grandes compositrices françaises du début du XXe siècle, aux côtés d'Elsa Barraine, Germaine Tailleferre ou Lili et Nadia Boulanger
Armande de Polignac est souvent confondue avec sa tante, la princesse Edmond de Polignac (1865-1943), la célèbre mécène.
Armande s'est exprimée sur son professionnalisme, elle qui avait à lutter, comme l'avait relevé un journaliste, contre deux préjugés, « l'un de sexe, l'autre de caste » : « Je ne vais jamais dans le monde, à moins d'y être appelée professionnellement. Car je ne suis pas une mondaine qui compose à ses moments perdus et pour se distraire. Je suis une femme qui a appris un métier.
Ses premières mélodies paraissent en 1898. Son premier quatuor à cordes est joué en public en 1899. Son Ouverture de Lear pour orchestre est créée en 1902 à Montreux. Tels sont les débuts d'une production musicale qui comprend plus de cent cinquante œuvres, dans tous les genres musicaux, jusqu'aux années 1930. »
André Germain disait d'elle : « Sa vocation était d'habiter la forêt où Mélisande perçoit tous les bruits inquiétants ou magiques et les transforme en mélodies ». Et le critique Louis Laloy célébrait de rêve, où se réalise l'inexprimable ».

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