Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
COV92208
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Trouvez les Femmes ! Vol.1 - Les compositrices à l'ère romantique
Miriam Terragni / Catherine SarasinDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Coviello Classics |
EAN : | 4039956922087 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 17/06/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Mayer / Netzel |
Emilie Mayer (1812-1883) : Sonates en ré Maj, Nocturne Op.48 - Laura Netzel (1839-1927) : Tarantelle Op.33, Suite Op.33, Humoresque Op.37, Romance Op.38, Romance Op.40, Andante religioso Op.48, Berceuse Op.59, La Gondoliera Op.60, Berceuse Op.69, Colibri Op.72
Miriam Terragni, flûte / Catherine Sarasin, piano
Une lacune dans le répertoire a donné l'impulsion à une véritable nouvelle découverte : le répertoire pour flûte traversière est abondant depuis l'époque baroque et ainsi que depuis le XXe siècle. L'époque si productive du romantisme, cependant, traitait justement cet instrument un peu comme une belle-mère. Le duo Terragni/Sarasin a voulu remédier à la situation et a recouru aux moyens éprouvés d'adaptation, courants en musique depuis des siècles. L'objet de l'adaptation pour la flûte n'était pas quelque chose de connue, mais une véritable trouvaille : la sonate pour violon de la compositrice Emilie Mayer, qui à son époque (bien que beaucoup plus jeune) était parfois qualifiée de « Beethoven au féminin ». Seules quelques interventions dans le texte original ont été nécessaires pour faire apparaître cette oeuvre énergique sous un nouveau jour. La sonate est complétée par une suite originale de Laura Netzel, elle aussi peu connue aujourd'hui, et plusieurs petites pièces des deux compositrices, qui prouvent une fois de plus de façon impressionnante quels trésors de répertoire il reste encore à dénicher hors des sentiers battus.