Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
C00531
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Tishchenko, Boris : Eureka ! Sonates pour piano / Andrea Carcano
Andrea CarcanoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160913667 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/04/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Tishchenko |
Boris Tishchenko (Tichtchenko) (1939-2010) : Sonate pour piano n°10 “Eureka !” Op.4/124, Sonate pour piano n°4 Op.53, Sonate pour piano n°8 Op.99
Andrea Carcano, piano
Dans l'une des rares interviews qu'il accorde, Boris Tischenko déclare avoir toujours reconnu le piano comme une synthèse idéale de l'orchestre symphonique. Malgré cela, son écriture pianistique révèle sa foi très profonde dans ses possibilités les plus caractéristiques ; à certains égards, il rappelle celui de ceux qui connaissaient le mieux le clavier et de ses plus grands spécialistes. Au fur et à mesure que le discours évolue, d'autres influences linguistiques et instrumentales claires font surface. Ils sont certainement attribuables aux modèles en vogue dans la Russie contemporaine : par exemple, les influences découlant des études de Tischenko sous Šostakovič et Ustvolskaya ont certainement eu leur propre importance. Pourtant, il y a toujours une individuation claire, très personnelle et fortement caractérisée. Tischenko est un compositeur dont le style caractéristique est constamment présent dans sa production, même dans les silences, même dans les moments de silence structurel.
Malheureusement, et même si Tischenko est plus considéré en Russie que dans le reste du monde, il est difficile de trouver des informations détaillées sur sa production. C'est impossible même quand on entre en contact (ou qu'on essaie de le faire) avec les institutions les plus sérieuses de son propre Saint-Pétersbourg.