Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
TOCC0443
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Hermann, Pál : Intégrale des Oeuvres Survivantes - Vol.1
Sofia Soloviy / Kateryna Poteriaieva / Clive Greensmith / Alina Shevchenko / Roman MarchenkoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Toccata Classics |
EAN : | 5060113444431 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 28/05/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Hermann |
Pál Hermann (1902-1944) : Concerto pour violoncelle (reconstruction de Fabio Conti), Kammersonate pour violon et orchestre à cordes, Előjáték (‘Ouverture') pour 2 pianos, Suite pour piano, Ophélie (orchestration de Fabio Conti)
Sofia Soloviy, soprano / Kateryna Poteriaieva, violon / Clive Greensmith, violoncelle / Alina Shevchenko, piano / Roman Marchenko, piano / Lviv International Symphony Orchestra / Theodore Kuchar, direction
Pál Hermann, né à Budapest en 1902, n'était pas seulement l'un des principaux violoncellistes de sa génération: il était aussi un compositeur important, l'une des figures majeures de la musique hongroise dans la génération après ses professeurs Bartók et Kodály. Mais comme seuls deux de ses ouvrages ont été publiés avant sa mort prématurée, en 1944, aux mains des nazis, et que beaucoup d'autres ont été perdus, il n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite. Cette série présentera toutes ses compositions survivantes, la plupart dans en première mondiale. L'oeuvre majeure de ce premier volume, est le Concerto pour violoncelle d'Hermann de 1925, reconstitué par le compositeur italien Fabio Conti (né en 1967). Il se situe quelque part entre Bartók et Korngold et le salon des soumissions pour devenir un incontournable du répertoire pour violoncelle.