Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ODRCD410
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 26/03/2021
Korngold - Zeisl : Exodus - The Men who shaped Hollywood
Johannes Fleischmann / Magda Amara / Günter HaumerDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | ODRADEK |
EAN : | 0810042704107 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/03/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Korngold / Zeisl |
Erich Wolfgang Korngold (1897-1957) : Margit - Extrait de Quatre Petites Valses Joyeuses, Sonates pour Violon et Piano Op.6, Schneeglöckchen - Extrait de Sechs einfache Lieder pour voix et piano Op.9 - Eric Zeisl (1905-1959) : Brandeis Sonata pour violon et piano
Johannes Fleischmann, violon / Magda Amara, piano / Günter Haumer, baryton
“La Sonate pour Violon de Korngold a été donnée en première en 1913 ; c'est un oeuvre dans laquelle le compositeur de 16 ans cité à plusieurs reprises sa musique antérieure, comme on peut l'entendre dans cet enregistrement. Personne n'aurait pu anticiper l'imminence fulgurante de la destruction de l'ancien monde et les terribles conséquences initiées en 1914 par la Première Guerre mondiale. C'est à ce moment que commence le voyage de notre “Exode”.
En 2014, lorsque j'ai interprété la Sonate pour Violon de Korngold à la Villa Aurora à Los Angeles, Barbara Zeisl Schoenberg était présente dans le public. Lors dune future invitation à visiter la maison Schoenberg à Los angles pour un cagé, du Sachertorte et du Vannillekipferl, Barbara s'est mise à parler de son père, Erich Zeisl, et de son destin tragique. Une fois établi en tant que compositeur en Californie, Zeisl a commencé à entendre une nouvelle voix intérieure combinant son âme juive avec son style musical. L'un des exemples les plus frappants de cette fusion et de styles est la Sonate Brandeis de Zeisl, qui évoque la fuite d'Autriche, ses conséquences et ses émotions. Non seulement la douleur et la souffrance s'y expriment, mais aussi une soif de vie effrénée, associée à un espoir jubilatoire envers l'avenir. Malheureusement, Zeisl est décédé en 1959 à 53 ans.”Johannes Fleischmann