Musique du XXème siècle

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Caprices and Laments - Concertos pour clarinette

DCD34250

Nouveau

Maximiliano Martín / Orquesta Sinfónica de Tenerife / Lucas Macías Navarro

Plus de détails

15,00 €

Fiche technique

Label :DELPHIAN
EAN :0801918342509
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2021
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :26/02/2021
Compositeur/Artiste Principal :Nielsen / Copland / MacMillan

En savoir plus

Aaron Copland (1900-1990) : Concerto pour clarinette - Carl Nielsen (1865-1931) : Concerto pour clarinette et Orchestre Op.57 - James MacMillan (1959-*) : Tuiredh (arr. pour clarinette et orchestre à cordes)

Maximiliano Martín, clarinette / Orquesta Sinfónica de Tenerife / Lucas Macías Navarro, direction

L'ombre bienveillante de Mozart rencontre une tension de turbulence émotionnelle dans l'inoubliable, et parfois insondable Concerto pour clarinette de Carl Nielsen - sa dernière œuvre orchestrale majeure, achevée trois ans avant sa mort en 1931. Datant de deux décennies plus tard, le concerto d'Aaron Copland pour le même instrument relie les contrastes stylistiques et expressifs: composé avec l'expertise de croisement des genres de Benny Goodman à l'esprit, il apporte une veine de tristesse lyrique avec la verve des idiomes populaires du milieu du siècle des États-Unis et du Brésil.
Le Tuireadh de James MacMillan, quant à lui, est une vague de chagrin unique, élevant les instruments à une qualité d'expression presque vocale dans une lamentation pour les victimes de l'incendie de la plate-forme pétrolière Piper Alpha. Le clarinettiste Maximiliano Martín - soliste internationale et clarinette solo du Scottish Chamber Orchestra - est rejoint ici par l'orchestre symphonique de Tenerife natal dans les trois oeuvres qui couvrent véritablement toute la gamme de l'émotion humaine.