Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ODRCD363
Nouveau
Ronaldo Rolim, piano / Emanuel Salvador, violon
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Szymanowski : The Wartime Triptychs
Ronaldo Rolim, piano / Emanuel Salvador, violon
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | ODRADEK |
EAN : | 0855317003639 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2019 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/11/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Szymanowski |
Karol Szymanowski (1882-1937) : Métopes Op.29, Mythes Op.30, Masques Op.34
Ronaldo Rolim, piano / Emanuel Salvador, violon
Parmi les nombreux chefs-d'œuvre écrits par Szymanowski pendant la Première Guerre mondiale, les œuvres qui illustrent le mieux les réalisations de cette période sont une série de trois triptyques, le tout avec pour toile de fond la mythologie: Métopes pour piano, op. 29, Mythes pour violon et piano, op. 30 et Masques pour piano, op. 34. Point de repère du répertoire pour violon, Mythes est également l'une des déclarations les plus originales de la musique du début du XXe siècle. Szymanowski a été largement loué pour son écriture; dans ses propres mots, il s'agissait d'une «époque». Métopes représente un niveau d'expérimentation en harmonie et se situe à quelques pas de Mythes. Malgré leurs difficultés diaboliques, Mythes et Métopes n'ont pas été conçus comme des déclarations publiques: leurs messages sont empreints d'intimité et de confidentialité. On ne peut pas en dire autant de Masques, qui admet de manière décisive l'extravagance du langage musical développé dans les triptyques précédents et l'élargit à tous les égards. Les trois œuvres partagent un mouvement des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie, infiltré par une joie de vivre hédoniste.