Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
3SACDKIG009
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Sandor Veress et la chanson folklorique hongroise
DoelenKwartet Rotterdam : Frank de Groot, violon / Maartje Kraan, violon / Karin Dolman, alto / Hans Woudenberg, violoncelleDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Cybele Records |
EAN : | 0809548017125 |
Format : | 3 SACD |
Nombre du Support : | 3 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM075 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/01/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Veress |
Sandor Veress (1907-1992) : Quatuor à cordes n°1, Quatuor à cordes n°2, Trio avec Piano // + 157 Min de bonus en Allemand : Sándor Veress lit “Vocal and Instrumental Music in Hungarian Villages” + Une conversation entre Mirjam Wiesemann et Claudio Veress
"L'art n'est pas un état policier" (Sándor Veress). On peut dire que la préservation de la chanson folklorique hongroise a été effectuée principalement par Sándor Veress, un élève de Kodály et Bartók, de façon si importante qu'il a consacré en 1975 une émission détaillée sur ce sujet à la radio suisse DRS, et qui fait aussi partie de cette publication discographique. Outre les deux quatuors à cordes de Veress et le trio à cordes, Claudio Veress est entendu dans une conversation avec Mirjam Wiesemann; il parle de son enfance et de son adolescence, de la relation avec son père ainsi que de sa vie mouvementée, marquée par les voyages professionnels et sa vie privée. Il souligne les racines hongroises de la famille ainsi que les influences de la tradition de la musique folklorique et de la musique à douze tons dans l'œuvre de son père et raconte l'amour du Père pour les chemins de fer Märklin et pour écrire des lettres.