Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00859
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Farrenc, Louise : Musique de Chambre
Maria Caturelli / Livia Tancioni / Livia De Romanis / Michele TozzettiDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160916996 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/04/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Louise Farrenc |
Louise Farrenc (1804-1875) : Trio avec Clarinette en mi b Maj Op.44, Scherzo en si b Maj Op.47, Trio avec Flûte en mi min Op.45, Impromptu en si min pour piano
Maria Caturelli, flûte / Livia Tancioni, clarinette / Livia De Romanis, violoncelle / Michele Tozzetti, piano
La compositrice française Louise Farrenc est issue d'une auguste lignée artistique : sa famille peut s'enorgueillir d'une série de grands sculpteurs qui se sont succédé du milieu du XVIIe siècle à l'époque romantique et, sur le plan musical, ses professeurs comptaient parmi les musiciens les plus en vue de l'époque. Après avoir épousé un éditeur de musique, elle s'est lancée dans une carrière de pianiste concertiste, de professeur de piano (la première femme professeur de piano au Conservatoire de Paris) et de compositrice, dont l'abondante production comprend trois symphonies et d'autres œuvres orchestrales, ainsi que de nombreuses et importantes pièces de musique de chambre. Les deux trios enregistrés ici associent un instrument à vent (respectivement la flûte et la clarinette) au violoncelle et au piano ; ils témoignent de l'imagination brillante de leur auteur et de son enracinement dans la tradition classique et le début du romantisme de l'école allemande. Ces œuvres sont complétées par deux pièces plus courtes pour piano seul, dont l'élégance, la brillance et l'expressivité témoignent du génie incontesté de Farrenc.