Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
C00825
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Bochsa : Nocturnes pour Hautbois & Harpe
Luciano Franca / Stefania BettiDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160916705 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/02/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Robert-Nicolas-Charles Bochsa |
Robert-Nicolas-Charles Bochsa (1789-1856) : Nocturne n°1 Op.50 - Robert-Nicolas-Charles Bochsa & Rodolphe Kreutzer : Nocturne n°3 Op.59 en mi b Maj (Original pour violon), Nocturne n°6 Op.59 en do Maj (Original pour violon) - Robert-Nicolas-Charles Bochsa & Jean-Luis Duport : Nocturne n°1 en si b Maj (Original pour violoncelle), Nocturne n°2 en mi b Maj (Original pour violoncelle)
Luciano Franca, hautbois / Stefania Betti, harpe
Nicholas Bochsa, Rodolphe Kreutzer et Jean-Louis Duport comptaient parmi les plus grands virtuoses de leurs instruments respectifs : la harpe, le violon et le violoncelle. Tous trois sont les auteurs d'importantes méthodes et de recueils d'études pour leur instrument, qui sont toujours utilisés pour la formation des jeunes interprètes. Tous trois, cependant, étaient également d'habiles compositeurs qui ont fait preuve de génie, d'imagination et d'une brillante intelligence dans leurs (nombreuses) œuvres. Bochsa a choisi de créer plusieurs Nocturnes pour son instrument, la harpe, et d'autres instruments (respectivement le violon et le violoncelle) en étroite collaboration avec d'autres virtuoses/compositeurs. Le résultat est impressionnant car, malgré les personnalités musicales imposantes de tous les compositeurs impliqués, les pièces qu'ils ont créées sont convaincantes, cohérentes, tissées sans faille et écrites de manière convaincante. L'atmosphère est douce et chaleureuse, l'équilibre entre les instruments parfait et les rôles également équilibrés. Ces pièces rarement jouées acquièrent une sonorité encore plus fraîche dans la version pour hautbois et harpe enregistrée dans cet album Da Vinci Classics.