Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
TU7207
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Hoffmeister, Franz Anton : 6 Quatuors pour Flûte et cordes Op.18
Andreas Blau / Christoph Streuli / Ulrich Knörzer / David RinikerDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | TUDOR |
EAN : | 0812973012078 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM032 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/02/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Franz Anton Hoffmeister |
Franz Anton Hoffmeister (1754-1812) : 6 Quatuors avec Flûte Op.18
Andreas Blau, flûte / Christoph Streuli, violon / Ulrich Knörzer, alto / David Riniker, violoncelle
Andreas Blau et ses collègues de l'orchestre philharmonique de Berlin ont pris des risques en s'attaquant aux quatuors pour flûte de Franz Anton Hoffmeister. Ils n'ont pas seulement mis en lumière un magnifique trésor, ils ont également joué les compositions d'Hoffmeister au plus haut niveau classique et les ont rapprochées de Mozart et de Haydn, voire même des débuts de Beethoven. Les parties solistes des six quatuors sont bien entendu entièrement conçues pour la flûte, et l'on a souvent l'impression qu'Hoffmeister s'est inspiré des cadences des concertos pour piano de Mozart pour ses passages virtuoses. Grâce à sa musicalité sensible, son plaisir de jouer et sa longue expérience philharmonique au sein d'un orchestre de classe mondiale, cet enregistrement n'est donc pas simplement une documentation supplémentaire sur l'art artisanal de petits maîtres sous-estimés, mais un complément très important à notre image de l'époque unique du classicisme viennois.