Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00795
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Mahler : The Wunderhorn World
Ensemble Progetto Pierrot / Federica Napoletani / Alessandro Maria CarnelliDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160916422 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 17/11/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Mahler / Schubert / Berg / Strauss |
Johann Strauss (1804-1849) : Sperl-Polka - Gustav Mahler (1860-1911) : Blicke mir nicht in die Lieder !, Das irdische Leben, Rheinlegendchen, Wo die schönen Trompete blasen, Wer hat dies Liedel erdacht ?, Extraits de la Symphonie n°1, Extraits de la Symphonie n°3 - Franz Schubert (1797-1828) : Extrait du ballet “Rosamunde” - Alban Berg (1885-1935) : Schilflied, Die Nachtigall
Ensemble Progetto Pierrot : Federica Napoletani, soprano / Marco Rainelli, flûte et piccolo / Simone Margaroli, clarinette et clarinette basse / Stefano Raccagni, violon / Nicola Sangaletti, alto / Anna Freschi, violoncelle / Gaston Polle Ansaldi, piano / Alessandro Maria Carnelli, direction
Gustav Mahler est en quelque sorte un paradoxe musical. D'une part, il est l'un des derniers représentants du romantisme musical : ainsi, des qualités telles que le sublime, l'héroïsme, l'immensité et l'infini sont abondamment présentes dans son univers poétique. D'autre part, il est connu pour la présence abondante de musique populaire dans ses œuvres, qui, parfois, deviennent même triviales ou kitsch. Le sublime et le vulgaire sont subtilement liés et, ce faisant, le sublime est ramené sur terre, tandis que le vulgaire est élevé en parallèle. Une dichotomie similaire oppose les forces musicales gigantesques requises pour certaines de ses symphonies et la maîtrise extrême des petites formes (tant en termes de durée que de musiciens : le lied surtout). Ce projet discographique dévoile un réseau fascinant de références thématiques cachées entre les symphonies de Mahler et ses lieder, ainsi qu'entre son œuvre et celle d'autres compositeurs viennois tels que Schubert et la famille Strauss, et les versions en musique de chambre de ses chefs-d'œuvre révèlent la transparence de sa pensée musicale.