Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
TOCC0682
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Farkas : Musique de Chambre Volume 6
Gyula Stuller / Yukari Shimanuki / Dénes Várjon / Stuller QuartetDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Toccata Classics |
EAN : | 5060113446824 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/05/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Farkas |
Ferenc Farkas (1905-2000) : Piccola musica di concerto pour Quatuor à cordes, 10 Études pour violon et alto*, Sonatina n°1 pour violon et piano*, Danses folkloriques roumaines du comté de Bihar pour violon et piano*, Sonatina n°2 pour violon et piano, Alla Danza Ungherese pour violon et piano*, Sonatina n°3 pour violon et piano*, Quatuor à piano / * Premier Enregistrement Mondial
Gyula Stuller, violon / Yukari Shimanuki, alto / Dénes Várjon, piano / Stuller Quartet : Gyula Stuller, violon / Barnabás Stuller, violon / Yukari Shimanuki, alto / Júlia Stuller, violoncelle
Ce treizième album de l'exploration de la musique de Ferenc Farkas (1905-2000) par Toccata Classics met en lumière une partie de sa musique de chambre pour violon, complétée ici par deux œuvres pour quatuor à cordes. Comme dans les albums précédents de cette série, la musique met en évidence les caractéristiques qui rendent la musique de Farkas si attrayante : des mélodies entraînantes, des textures transparentes, des rythmes entraînants, une prédilection pour les formes baroques et un goût pour la musique folklorique de sa Hongrie natale qui le désigne comme un véritable successeur de Bartók et de Kodály.