Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ES2086
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Manu Scriptum / Adrian Diaz Martinez & Ikudo Odai
Adrian Diaz Martinez / Ikudo OdaiDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | ES-Dur |
EAN : | 4015372820862 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/10/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Schumann / Gounod / Strauss / Kirchner |
Robert Schumann (1810-1856) : Adagio et Allegro en la b Maj Op.70 - Charles Gounod (1818-1893) : Six Mélodies pour cor et piano - Richard Strauss (1864-1949) : Concerto pour cor n°2 en mi b Maj (version pour cor et deux pianos) - Volker David Kirchner (1942-*) : Tre Poemi pour cor et piano
Adrian Diaz Martinez, cor / Ikudo Odai, piano / Ulrike Payer, piano
Avec leur nouveau CD MANU SCRIPTUM (du latin : écrit à la main), le corniste espagnol Adrián Díaz Martínez - depuis 2021 professeur de cor à l'Université de musique de Lübeck - et sa partenaire pianiste japonaise Ikuko Odai présentent à nouveau un album concept passionnant.
Cet album s'inspire des manuscrits des compositeurs et de leurs premières esquisses et idées pour leurs œuvres. Díaz Martínez écrit : « Interpréter ces premières idées musicales est une tâche particulièrement passionnante, car on peut ainsi retracer l'idée originale de ces sons ». Adrián Díaz Martínez s'est particulièrement inspiré d'une citation de Robert Schumann - sur le CD avec la version originale de son Adagio et Allegro op. 70 pour cor et piano : « Le premier concept est toujours le plus naturel et le meilleur. L'esprit se trompe, pas le sentiment. Afin de se rapprocher le plus possible de cette première étape de la création musicale, Ikuko Odai et moi nous sommes lancés dans une longue et intense recherche d'informations sur les manuscrits, les vieilles lettres, les livres et les matériaux qui étaient souvent conservés dans des tiroirs cachés. Ce fut un voyage fantastique. De plus, ce fut une belle occasion de découvrir comment les compositeurs sélectionnés – Charles Gounod, Robert Schumann, Richard Strauss et Volker David Kirchner – pensaient, rêvaient, aimaient et vivaient. »