Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
C00592
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Beach, Amy : Musique de Chambre / Trio Orelon
Trio OrelonDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160914244 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/07/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Beach |
Amy Beach (1867-1944) : Romance pour violon et piano Op.23, Sonate pour violon et piano Op.34, Trio pour violon, violoncelle et piano Op.150, Trois Pièces pour violon et piano Op.40 - arrangement original de Amy Beach pour violoncelle, Dreaming Op.15 - arrangement original de Amy Beach pour violoncelle
Trio Orelon : Judith Stapf, violon / Arnau Rovira I Bascompte, violoncelle / Marco Sanna, piano
Il y a des disques qui consacrent la renaissance d'un composituer du passé, d'autres au contraire qui soulignent son importance dans l'histoire de la musique. Le premier album du Trio Orelon entièrement dédié à la compositrice Amy Beach se situe à mi-chemin entre ces deux genres avec une forte propension au second. Amy Beach a en effet été largement étudiée dans de nombreuses publications spécialisées et a reçu de nombreuses interprétations, même de valeur, mais en aucun cas on ne peut dire qu'elle ait été ou soit devenue une présence stable et centrale dans les salles de concert ou les grands ensembles de chambre. Précisément en vertu de ce dernier point, le Trio Orelon, qui dans sa carrière encore jeune a déjà obtenu de nombreuses distinctions, se présente comme l'un des meilleurs candidats à l'affirmation définitive de cette compositrice exceptionnelle qui mérite aujourd'hui et définitivement une place dans la haute histoire de la musique du XXe siècle.