Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
ARS38345
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
De Vienne à Hollywood / Hegel Quartet
Hegel QuartetDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Ars Produktion |
EAN : | 4260052383452 |
Format : | SACD hybrid |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/05/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Kreisler / Korngold |
Fritz Kreisler (1875-1962) : Quatuor à cordes en la min - Erich Korngold (1897-1957) : Quatuor à cordes n°3 en ré Maj Op.34, 3 Pièces sur la musique pour "Beaucoup de bruit pour Rien" arrangement pour Quatuor à cordes
Hegel Quartet : Natalie Chee, violon / Emily Körner, violon / Paul Pesthy, alto / Elena Cheah, violoncelle
Nous, les membres du Quatuor Hegel, avons grandi dans divers coins du Nouveau Monde : Australie, USA, Canada. Nous avons tous fait notre chemin vers l'Europe en tant qu'étudiants, à la recherche des racines des traditions musicales dans lesquelles nous avions grandi. C'était un pur hasard que nous nous sommes rencontrés dans la quarantaine, ayant déjà tellement absorbé de certains des musiciens légendaires qui peuplent les scènes européennes. Comme tant d'autres artistes et musiciens juifs, Fritz Kreisler et Erich Wolfgang Korngold ont fui l'Europe déchirée par la guerre au XXe siècle et sont finalement devenus citoyens des États-Unis. Ces deux grands artistes et bien d'autres dans la même situation difficile - également en Amérique du Sud, au Canada, en Australie et dans d'autres pays - ont engendré un paradis culturel florissant dans leur nouvelle patrie qui allait donner naissance à des générations d'artistes à venir, y compris nous. Korngold a beaucoup manqué à Vienne et à ses opéras, même au plus fort de son succès en tant que compositeur de musique de film hollywoodien, et il semble qu'il soit mort d'un cœur brisé après avoir tenté et échoué à se rétablir en Europe dans les années 1950. Nous aimerions penser que notre réinvention de deuxième génération de ces pièces est une petite et humble façon de rapatrier Kreisler et Korngold dans leur Europe bien-aimée, à titre posthume, par quatre expatriés inversés.