Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00198
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 26/03/2021
Merchi, Giacomo : Musique de Chambre avec Violon & Guitare
Gabriele Zanetti / Germana PorcuDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160521480 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2019 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/03/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Merchi |
Giacomo Merchi (1726-1800?) : Vous Amans que j'intéresse Op.23, Ah ! vous dirois-je Maman Op.23, Allamande Op.23, Rondeau Op.23, Menuet du Roi de Prusse Op.23, Menuet d'Exaudet Op.23, Duetti pour violon et guitare Op.12
Gabriele Zanetti, guitare / Germana Porcu, violon
L'annonce d'un concert à Reims par les frères Giacomo et Bernardo Merchi remonte à 1751, lors de leur représentation le 25 mai avec luths, colascioncini, théorbe et mandolines. Giacomo Merchi (parfois Merchy, Melchy, Merci) a publié ses méthodes révolutionnaires à Londres et à Paris, où il a eu une profonde influence sur le développement de la technique dans les décennies suivantes. Bernardo Giuseppe (Brescia, 28 novembre 1723 - Paris, 22 mai 1793) et Giacomo Merchi (Brescia, 18 août 1726 - Paris, vers 1800) appartenaient à une famille historique de musiciens. Les nombreux ouvrages publiés par les deux frères constituent les principaux changements qui ont marqué l'histoire de la guitare : à titre d'exemple, dans l'Op.VII l'accordage de la guitare est toujours enseigné à cordes doublées, tandis que dans l'Op.XXXV on passe déjà à régler l'accordage pour six cordes simples, défini plus pratique à trouver, à accorder et à pincer. Dans ces différentes oeuvres, Merchi révèle une grande maturité dans le style concertant, avec une grande richesse de nuances, d'articulations et d'ornements, toujours soucieux de faire progresser le langage musical avec de nouvelles solutions techniques visant à maîtriser de riches possibilités expressives.